Dimanche 12 janvier 2020, nous avons rendez-vous à 14 h dans notre salle de réunion habituelle, la salle du Rio, près de la petite église du Toulon, pour une dernière répétition avant le concert, que nous devons assurer avec une chorale amie.
Nous sommes tous vêtus de noir, prêts à entourernos cous d'écharpes d'un gris argent brillant pour les dames et de cravates blanches pour les hommes.
Au centre de la salle, trois longues tables ont été recouvertes de nappes décorées de notes de musique sur fond blanc, supportant des gâteaux à l'aspect alléchant...destinés à réconforter les chanteurs et leurs proches après le concert.
Après avoir posé pour une photo souvenir sur les marches de notre salle, notre groupe se dirige vers l'église.
Dès que nous y pénétrons, nous sommes impressionnés par la joliesse du lieu, la blancheur des murs, légèrement réhaussee de vert doux par endroits, l'arrondi soigné des voûtes et du choeur, le décor raffiné de l'autel garni de bouquets aux teintes pastel, disposés dans une belle symétrie.
Il règne dans ce lieu de recueillement à taille humaine, une sérénité accueillante, et la chaleur généreusement dispensée par les plafonniers, parachève l'impression de bien-être que l'on y éprouve.
La chorale "Les Arpèges de la Beauronne", bien inscrite dans ce décor, va l'imprégner d'harmonies douces et bien équilibrées pendant la première partie, pour le bonheur du public recueilli.
Notre groupe va se produire à son tour, après l'entracte.
Sous le charme des lieux, grâce à la présence d'une assistance à l'écoute ( 80 personnes environ), nous chantons avec ferveur et enthousiasme, ne quittant guère des yeux notre chef de choeur, attentif à prévenir tout égarement.
"Katyusha" et "Vive le vent" suivront, repris par le public.
Nous sommes récompensés d'applaudissements et conscients de n'avoir pas trop démérité.
Gâteaux et boissons chaudes réunissent nos deux groupes et favorisent des échanges amicaux, comme d'habitude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire