Dimanche 16 février, l'église Saint Georges, oeuvre de l'architecte Paul Abadie, qui veille sur le quartier du même nom, du haut d'un léger promontoire, nous ouvre ses portes sur une longue perspective d'ogives élevées de pierre grise, entrecoupée d'étroits vitraux, qui lui confèrent une certaine solennité, et aboutit sur un choeur accueillant, éclairé de rosaces colorées.
Le concert est prévu pour 16 h et nous partageons le programme avec la chorale "De si de la " qui vient de La Feuillade près de Terrasson.
Le public est au rendez-vous, la grande église est presque pleine.
Nos invités assurent la première partie, délivrant huit chants d'un style enlevé et entraînant, puis une neuvième, à la demande du public qui a apprécié leur prestation.
Nous nous produisons après l'entracte, en tenue noire arborant écharpes et cravates multicolores.
Nous veillons à respecter les consignes d'harmonie, de diction et de rythme qui nous sont données au cours de nos répétitions. Et notre chef "Marc", veille à nous guider efficacement.
Le public nous récompense d'applaudissements et nous demande un chant supplémentaire. Le refrain d' "Hégoak" est repris par une grande partie de l'auditoire.
Puis les deux chorales se rejoignent pour interpréter " La chanson de Lara", connue et appréciée de tous.
Il ne nous reste qu'à nous détendre, à escorter le joyeux groupe de La Feuillade jusqu'à notre salle du Rio, où OK Chorale avait dressé de longues tables recouvertes de victuailles salées et sucrées appétissantes. Une bonne partie est dévorée, tandis que nous bavardons amicalement.
Nous nous séparons sur un air de " Ce n'est qu'un au-revoir"...et sur les remerciements chaleureux de nos invités bien sympathiques, que nous aurons du plaisir à retrouver pour un nouvel échange.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire